Tout savoir sur le blond cendré !

Tout savoir sur le blond cendré !

Nos cheveux font partis de notre personnalité, ils donnent un aperçu aux autres de qui nous sommes c’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Pour cela nous pouvons effectuer des soins maisons ou chez le coiffeur. Mais parfois cela n’est pas suffisant et on se sent le besoin de changer radicalement au niveau de nos cheveux. Changer de couleur de cheveux peut être une solution. Cependant il faut faire très attention : il existe de nombreuses techniques de coloration (mèche, permanente, balayage), il faut choisir celle qui vous correspond. En plus de la technique il faut prendre du temps afin de choisir la couleur que vous souhaitez.

Le blond cendré :

Le blond cendré est souvent confondu avec le châtain clair. Il est vrai que ces deux couleurs se ressemblent beaucoup mais il faut savoir faire la différence entre les deux. Les deux contiennent des tons froids contrairement au blond miel ou encore blond doré. Pour beaucoup le blond cendré est une couleur qui n’est pas vive et ne contient aucun intérêt mais depuis quelques années les femmes sont séduites par cette couleur. En effet, il n’est pas difficile de réaliser cette couleur ! Elle peut se faire sur une couleur naturelle clair comme du blond ou encore des cheveux blancs ! L’entretien d’un blond cendré est plutôt simple, elle ne nécessite pas beaucoup de soin mais la couleur (comme toutes les couleurs) doit être faite régulièrement pour ne pas la perdre trop rapidement. Il faut savoir que si vous souhaitez du blond ce n’est pas du tout la couleur a envisager. Il s’agit en effet d’un ton de blond très foncé, voir le plus foncé qui soit.  

Pour qui ?

Cette couleur convient aux jeunes filles comme aux femmes plus âgées et met certains traits physiques en avant comme les yeux clairs ou les teints plus pâles. Toutes les natures de cheveux peuvent supporter cette couleur mais il n’est pas possible de réaliser un blond cendré sur une personne ayant les cheveux bruns, il faudra d’abord faire une décoloration pour rendre les cheveux beaucoup plus clairs. Les personnes ayant naturellement les cheveux blonds ou châtain clairs peuvent espérer un résultat plus rapide.  

Les soins :

Les soins restent essentiels même s’ils sont moins importants que pour une couleur plus vive ou un balayage. Vous devez tout d'abord choisir des produits adaptés à votre type de cheveux. En effet cela permettra à la couleur de mieux tenir et vos cheveux ne seront pas doublement abîmes. Vous pouvez également effectuer des masques et laisser agir plusieurs heures voir toute une nuit pour avoir tous les bienfaits du produit utilisé. Cela renforcera vos cheveux et ne ternira pas votre nouveau blond cendré. Il faut aussi savoir que le blond cendré peut jaunir avec le temps ou s’il est mal réalisé. Il est donc fortement conseillé de se procurer des shampoings ou des produits “déjaunissant” pour permettre à votre couleur de garder tout son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *